Les abréviations les plus utilisées dans les SMS

Aviez-vous déjà reçu des sms comportant des abréviations ? Aviez-vous remarqué qu’il y a des abréviations qui sont devenues universelles à force d’être utilisées régulièrement ? Voici les abréviations les plus utilisées dans le sms.

À quoi servent les abréviations dans les sms ?

Les abréviations sont devenues de plus en plus utilisées dans les sms. Cela ne s’étonne pas vu qu’ils sont plus rapides à écrire. Lorsque vous utilisez des abréviations au lieu décrire un mot en complet, vous arrivez à taper plus vite. Et plus vite, vous terminez les messages à passer, plus vite, vous pouvez l’envoyer à son destinataire. De cette manière, vous avez la chance d’obtenir une réponse dans un temps de record. Cependant, il est bon à savoir que certaines abréviations comme « diem » peuvent avoir plusieurs significations comme :

  • Dansk Institut für Elektronisk Music
  • Dipartimento di Ingegneria delle Construzioni Meccaniche, nucleari, aeronautiche e di Metallurgia
  • Diplôme en gestion d’événements internationaux
  • Droit et Immigration Europe-Maghreb
  • Département de génie industriel et gestion
  • L’abréviation « gg » a aussi deux sens : « good game » ou « Google ».

En effet, lorsque vous utilisez des abréviations, assurez-vous que votre destinataire connaitra sa vraie signification pour que votre message ne sorte pas de son contexte. Pour plus d’informations, obtenez plus d’informations en consultant un site spécialisé.

Quelles sont les abréviations les plus utilisées dans les sms ?

En général, les abréviations les plus utilisées dans les sms sont :

  • « ptdr » qui signifie péter de rire : cette abréviation est utilisée pour montrer à quel point la personne qui écrit le message rit.
  • « yolo » qui signifie « You only live once » ou « On ne vit qu’une fois » : cette abréviation est utilisée pour encourager une personne de profiter de sa vie.
  • « gg » qui signifie « good game » ou « bien joué » : cette abréviation est utilisée pour féliciter un vainqueur lors d’un jeu vidéo, mais dans le monde du tchat cette abréviation peut aussi définir Google.
  • « Idk » qui veut dire « I don’t know » ou « je ne sais pas » en français : cette abréviation s’utilise pour dire que vous ne saviez pas grand-chose à propos d’une chose demandée par la personne.
  • « krkrkrr » cette abréviation est utilisée pour exprimer un ricanement. Elle est souvent utilisée en fin ou en début de phrase pour exprimer un rire peu moqueur.
  • « BAE » : qui signifie « Before Anyone Else » en anglais et « Avant tout le monde » en français: cette abréviation est utilisée pour designer une personne qui vous soit cher.

Qui peut utiliser des abréviations dans les sms ?

Le langage sms a nettement évolué depuis ces dernières années. De nouvelles abréviations apparaissent fréquemment. Avec la nouvelle technologie, toute nouvelle abréviation qui sort s’éparpille très vite. En effet, même quand une abréviation a vu le jour en Amérique, en espace de quelques heures, les citoyens qui vivent en Europe peuvent déjà être au courant de son existence. Tout le monde peut utiliser des abréviations dans les sms sans discrimination : homme, femme, jeune, adulte, etc. Seulement, il est à noter que les abréviations ne sont pas très professionnelles. Sur ce, si vous allez envoyer un sms à votre supérieur, il faut éviter d’utiliser des abréviations. Lorsque vous envoyez un sms comportant des abréviations, vous manquerez de respect envers votre employeur. Mais, entre amis ou entre famille, ça peut se faire à envoyer des sms avec des abréviations, notamment lorsque vous êtes pressés. En résumé, tout le monde peut mettre des abréviations dans leurs sms, mais évitez quand même de les utiliser lorsque vous allez discuter des choses professionnelles. Bref, il existe des nombreux abréviations des différents langues, chacun à sa propre signification, à vous de choisir celle qui correspond mieux à votre besoin, n’hésite pas à demander des conseils aux experts si vous en avez besoin.